
Formations en assurance
Pouvant s’adresser aux acteurs des marchés publics, services marchés et assurances, aux entreprises et aux acteurs du marché de l’assurance (assureurs, intermédiaires), les modules de formation développés par riskomnium sas, sont animés par des praticiens de l’assurance et de la gestion des risques.
Nos formations couvrent les thèmes suivants
Historique/Rôle de l’assurance dans le développement social/Notions essentielles (définitions, la fraude à l’assurance, les acteurs du marché, les assurances obligatoires)/La formation et le fonctionnement du contrat d’assurance.
Les obligations des parties, assuré et assureur/Les sanctions applicables/Les biens concernés/Les mesures de réduction de risques les plus courantes/Les garanties du contrat/Intérêt des franchises/Le règlement des sinistres.
Les obligations des parties, assuré et assureur/Les sanctions applicables/Définition d’un véhicule terrestre à moteur/Les mesures de réduction de risques les plus courantes/Les garanties du contrat/Intérêt des franchises/Le règlement des sinistres.
Les obligations des parties, assuré et assureur/Les sanctions applicables/La déclaration d’activités/L’application de la garantie dans le temps/Les garanties du contrat/Intérêt des franchises/Le règlement des sinistres.
Définition de la prévention/Différence et complémentarité avec la protection/Les avantages de la prévention/Les mesures les plus courantes/Les risques liés aux comportements humains/Les risques liés à l’environnement et au matériel/Moyens généraux de prévention et de protection à mettre en œuvre.
Historique de l’assurance construction/Les risques concernés/Les différentes garanties (Dommages ouvrage, Constructeur Non Réalisateur, Tous Risques Chantier, Responsabilité Civile Maître d’Ouvrage, Contrat Collectif de Responsabilité Décennale), Les garanties des contrats/Principes de fonctionnement.
Les marchés et les organisations concernés/Les acteurs du marché de l’assurance/Les procédures applicables/Le diagnostic des risques (méthodes, transversalité de la charge)/L’étude des statistiques sinistres/La rédaction du DCE, rappel des grandes garanties et l’intérêt d’un dossier personnalisé/L’estimation des marchés/L’intérêt des franchises/Les critères à privilégier et leur pondération/L’allotissement/L’analyse des offres.