Conseils en assurance au profit des entreprises
riskomnium sas intervient comme Conseil en assurance au profit d’entreprises souhaitant remettre en concurrence leurs assureurs et/ou intermédiaires dans le cadre d’une démarche liée à la qualité des garanties et des services de gestion.
L’expérience de riskomnium sas sur le marché des entreprises remonte à la création de la société en 1994 et touche des branches d’activités très variées : agro-alimentaire, barreaux (ordre professionnel des avocats), carrosserie industrielle, chantier naval, conception d’engrais, électricité industrielle, entreprise de peinture, éolien, imprimerie, négoce de céréales, organisme de protection sociale, plasturgie, transport public de marchandises, vente et réparation de machines agricoles…
Courtier en assurances, riskomnium sas se distingue par le mode de rémunération de son activité, basée uniquement sur les honoraires facturés à ses clients, en dehors de toute commission.
Investigations - Audit
Cette phase de diagnostic est réalisée par la visite des risques, l’examen de questionnaires, l’analyse des dispositions des contrats d’assurance en vigueur et des éléments statistiques fournis par les assureurs.
Le constat fait l’objet d’un rapport contenant de nombreuses préconisations, notamment en termes de réduction des risques et d’aménagement des dispositifs d’assurance (garanties, franchises…)
Rédaction des documents de la consultation
Le cahier des charges est rédigé sur la base des résultats du diagnostic réalisé. Les rédactions de riskomnium sas se caractérisent par la clarté du texte et la précision de toutes les dispositions.
Chaque cahier des charges comporte de nombreuses définitions, le rappel des dispositions du code des assurances qui s’appliqueront, le cas échéant, ainsi que toutes les dispositions particulières propres au contrat concerné telles que les clauses particulières, les montants de garanties et les franchises applicables.
Rapport d’analyse des offres
Le rapport d’analyse des offres clôture la procédure de mise en concurrence.
Une audition des candidats peut être mise en œuvre pour les marchés répondant à des exigences de technicité de haut niveau.