Conseil en marchés publics d'assurance

Conseil
en marchés publics
d’assurance

 

Dans le respect des dispositions du Code de la commande publique, riskomnium sas procède aux investigations nécessaires, rédige le dossier de consultation des entreprises et produit un rapport d’analyse des offres.

Audit/Investigations

Cette phase de diagnostic est réalisée par l’examen de questionnaires, l’analyse des contrats en vigueur et des éléments statistiques des assureurs.

Le constat fait l’objet d’un rapport contenant de nombreuses préconisations sur la réduction des risques et l’aménagement des dispositifs d’assurance (garanties, franchises…)

Une réunion de démarrage est organisée dans le courant de cette phase de mission.

Elle réunit toutes les personnes concernées et donne lieu aux échanges nécessaire sur la procédure retenue, la  durée du marché, l’allotissement, les critères de sélection des offres, le planning, les stratégies envisagées…

 

conseil_marches_publics
redaction

 

Rédaction des documents de la consultation

Le dossier de consultation des entreprises est rédigé sur la base des résultats du diagnostic et inclut  le règlement de consultation, les actes d’engagement et les cahiers des charges.

Les rédactions de riskomnium sas se caractérisent par la clarté du texte et la précision de toutes les dispositions.

Chaque cahier des charges comporte de nombreuses définitions, toutes les dispositions particulières propres au marché concerné telles que les clauses particulières, ainsi que les montants de garanties et les franchises applicables.

 

Rapport d’analyse des offres

Le rapport d’analyse des offres clôture la procédure de mise en concurrence.

Toutes les offres reçues sont analysées. La qualité du libellé des critères retenus, le soin mis à examiner précisément les offres et la clarté des documents sur lesquels les candidats répondent sont autant d’atouts pour aboutir à des rapports d’analyse ne devant pas amener de contestations.

Une audition des candidats peut être mise en œuvre pour les marchés répondant à des exigences de technicité de haut niveau.

rapport_analyse